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LA LIVRAISON - Article 5 des conditions générales de ventes.

Un délai de 72 heures sera nécessaire pour honorer chaque commande , entre la date de la commande et la date de livraison pour les produits signalés en stock .La livraison dépend aussi de la disponibilité des produits, ainsi que la vérification bancaire nécessaire à la bonne marche.

En cas de retard, nous engageons une information par mail , au mieux des délais . Après confirmation de commande , DICAM France s’engage à livrer à son transporteur , toutes les références commandées par l’acheteur .
Ce transporteur s’engage par contrat avec DICAM France à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur . Pour les livraisons hors de la France métropolitaine ,le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits , droit de douane , taxe sur la valeur ajoutée et toutes autres taxes dues en vertu des lois en vigueur du pays de réception de la commande. Chaque commande passées à la société DICAM France sont destinées à l’usage personnel des clients , les clients ou les destinataires des produits , s’interdisent toute revente partielle ou totale.

La société DICAM France se dégage toutes responsabilités juridiques si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client. DICAM France expédie sa marchandise par l’intermédiaire de transporteurs privés ou par la poste en colissimo suivi.

Les frais de livraison peuvent être soit offert par la société DICAM France suivant certaines opérations promotionnelles , pour le reste des autres cas après saisie de votre commande , ces frais sont communiqués lors de la confirmation de votre commande par retour d’e-mail sous 48 heures . Les frais de livraison sont calculés selon la destination , le volume et le poids du colis. Une fois votre commande confirmée et traitée , nous vous transmettons par e-mail une notification d’expédition.

Pour toute commande relative à des expéditions hors union européenne , les droits , impôts et taxes sont à votre charge. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé ou autre personne habilitées par le client . Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts . En cas de défauts apparents , l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves ,les accidents et l’impossibilités d’être approvisionnés . Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire . Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée en présence du livreur . Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant pour les produits ou de dégradation.

Sur chaque colis vous trouverez la démarche à suivre et les recommandations réservées à ces effets . Passer ce délai de 48 heures aucune réclamations ne seront prises en compte . Pour des raisons particulières une commande peut être livrée en plusieurs fois au client . Les frais supplémentaires d’expéditions sont pris en charge par la société DICAM France. Dans le cas d’une livraison fragmentée par le client en 2 , 3 lieux de livraison , il passera 2 à 3 commandes , avec les frais de livraison correspondants . La livraison est effectuée en Europe dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé , en cas d’absence ou par avis de mise à disposition.

Toutes informations erronées par l’acheteur dans l’énoncé des coordonnées du destinataire , le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit . Les délais de livraison sont indiqués aussi précisément que possible. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Toutefois, si 2 semaines après la date indicative de livraison , le produit n’a pas été livré , pour toute autre cause qu’un cas de force majeure , la vente pourra alors être résolue et l’acquéreur obtenir le remboursement de son achat à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts . En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

La réception :
A la réception des marchandises , l’acheteur doit immédiatement vérifier le contenant (carton) par rapport à la commande . Dans le cas ou le colis serait abîmé , l’acheteur doit le refuser et le faire constater par le transporteur, pour le contenu (le produit) même démarche. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées , à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou la confirmation de la commande par le vendeur , doivent être formulées par écrit dans un délai de 48 heures à réception des marchandises.


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